Les atouts du chocolat dans le repas

Le chocolat est fabriqué avec de la fève de cacao, du sucre et des arômes. On sait tous qu’il y a 3 types de chocolat : le chocolat noir, celui du blanc, et le chocolat au lait. On va les détailler dans cet article et voir les bienfaits de chaque type de chocolat.

Les vertus du chocolat noir

Le chocolat reste l’un des délices les plus appréciés dans le monde. La consommation quotidienne de chocolat noir peut apporter du bienfait de la santé. Il faut savoir que le chocolat noir prend soin du cœur. Il réduit la pression sanguine et le mauvais cholestérol dans le sang diminuant ainsi le risque de contracter une maladie cardiaque. Deux petites barres de chocolat par jour vous aideront à maintenir un bon rythme du cœur et votre système cardiovasculaire en bonne santé. Le chocolat noir prévient le diabète. Une étude faite par des étudiants en Italie nous a montré que le fait de manger une barre de chocolat par jour pendant 5 jours d'affilée réduit la résistance d’insuline presque la moitié. Le chocolat protège la peau du soleil puisqu’il contient des flavonoïdes et des antioxydants. N'oubliez pas de mettre une variété dans le coffret de chocolat noel pour cette année.

Le chocolat blanc et le chocolat au lait

Le chocolat blanc est fait avec du beurre de cacao, mélangé avec du sucre et une poudre de lait. Les pâtissiers se servent du chocolat blanc comme décoration. Riche en crème, ce chocolat n’est pas vraiment fait pour une consommation à sec, il doit être accompagné, et on le déguste seulement pour le plaisir et il est nocif pour la santé.

Pour le chocolat au lait, il contient 50 % de sucre, du lait, et une dose de pâte de cacao. Ce qui veut dire que l’ingrédient n’a rien à voir avec du cacao pur, donc on le consomme encore pour le plaisir et la beauté de la décoration de nos pâtisseries. Par contre, si le contenu du chocolat contient plus de cacao, le côté bienfait du chocolat est là.

Là encore, quand on achète du chocolat, c’est la position des ingrédients qu’il faut observer. L’ingrédient qui se met en première position est en forte quantité dans le chocolat.
 

Les dernières publications "tribulations-culinaires.com"

tribulations-culinaires.com